-
En 2025, le maillot à pois du meilleur grimpeur et le maillot blanc du meilleur jeune du Tour de France fêtent tous les deux leurs 50 ans. Les sponsors actuels de ces maillots, les enseignes E.Leclerc et Krys ont prévu diverses animations pendant la Grande Boucle pour célébrer ces anniversaires.
-
À Pouzauges (85), le charcutier Fleury Michon a inauguré il y a trois ans son nouveau site dédié à la R & D, au sein duquel l’ensemble des corps de métier sont rassemblés autour de lieux d’essai culinaire.
-
La Japan Expo se tient jusqu'au 6 juillet au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte. Si les organisateurs y attendent 255 000 visiteurs, de nombreuses marques et enseignes se sont également invitées pour aller à la rencontre de ce jeune - et moins jeune - public.
-
En 2015, le groupe La Phocéenne de cosmétique, maison mère du Petit Olivier, a fait le choix d’ouvrir son propre centre R & D. Au sein de ce laboratoire situé à Salon-de-Provence, une quarantaine de produits sont imaginés chaque année.
-
Bérangère Lamboley, fondatrice de la marque Comme un Roi, aujourd’hui revendue, et directrice du cabinet de conseil Buzy4You, donne quelques conseils aux marques alternatives de petfood. Cette courte interview est issue du dossier petfood paru dans l'édition du 26 juin 2025.
-
Le 5 juillet 2025, Lucien Georgelin a ouvert un nouveau point de vente à ses couleurs à Eymet, en Dordogne, au cœur d’une zone touristique.
-
Dans le peloton du Tour de France, trois équipes sponsorisées par des enseignes alimentaires vont s’opposer: Intermarché-Wanty, Lidl-Trek et PicNic-PostNL.
-
Casino a dévoilé, à Aix-en-Provence (13), un Spar nouvelle génération, pensé comme un laboratoire de la proximité pour les zones semi-urbaines, résidentielles ou touristiques. Centré sur les produits locaux, le snacking et les services, le concept a été inauguré en présence de Philippe Palazzi, directeur général du groupe, signe que ce format de proximité stratégique fait l’objet de toutes les attentions.
-
Purina (groupe Nestlé) dispose de cinq sites de production en France. Entre 2020 et 2024, quelque 300 millions d'euros ont été investis pour en améliorer les capacités de production et pour les moderniser. Démonstration à Montfort-sur-Risle (27) où 25 millions d'euros ont été déboursés et où Purina a invité journalistes et institutionnels à une visite d'usine.
-
Le Tribunal des Activités Économiques de Paris a rendu son verdict quant à la reprise du Coq Sportif qui était en redressement judiciaire depuis mars 2025. Découvrez qui est le repreneur.
-
Inauguré en 2010, le centre de conception dédié à la mobilité du numéro un des enseignes multisports est impressionnant. Chefs de produit, designers, ingénieurs et chercheurs planchent sur une surface de jeu de 180 000 m².
-
Selon le panel Retail Int. de l’Alliance du commerce, les soldes d’été 2025 ont mal commencé pour les enseignes d’habillement. La canicule n’a pas incité les clients à se rendre en magasin.
-
Diamart a mené une étude auprès des adhérents de Procos pour connaître leurs intentions quant au développement de leurs réseaux de magasins dans les années à venir. Il en ressort que la grande majorité ont l’intention d’ouvrir des points de vente.
-
Dès octobre 2025, un vaste réseau de 1 700 points de collecte, dont 945 bureaux de poste, permettra à tous les Français de donner une seconde vie à leurs ustensiles de cuisine usagés.
-
Alors que les pharmacies attendent de savoir si le décret du ministère de la Santé qui prévoit l'abaissement du plafonnement des réductions sur les médicaments génériques va être appliqué, certaines cherchent à rebondir en identifiant de nouvelles sources de rentabilité.
-
Dans son édition 2025 des « chiffres-clés du commerce en ligne », publiée le 3 juillet, la Fevad confirme la progression du secteur en France. Chiffre d’affaires, nombre de sites, comportements d’achat… Voici les principaux éléments à retenir.
-
À l’occasion de la journée LSA Tech IA for Business, organisé le 2 juillet à Paris, un jury d’experts a distingué les start-up les plus innovantes du secteur. Huit solutions d’IA ont été primées dans cinq catégories, avec en prime deux distinctions spéciales.
-
Les données présentées au comité de groupe qui s’est tenu les 1er et 2 juillet montrent que le résultat opérationnel courant continue de se dégrader pour les hypers, tandis qu’il progresse pour la proximité. Celui des supermarchés, positif, recule légèrement mais s’améliore pour l’e-commerce, qui reste dans le rouge. LSA revient en graphique et en chiffres sur les performances des 4 formats sur 10 ans.
-
Christophe Mistou quitte Mr.Bricolage pour prendre la présidence du directoire de GiFi. Il prendra son poste le 1er septembre 2025.
-
Après avoir été mis en demeure le 7 mai dernier par la préfecture du Gard de renoncer au système de microfiltration sur le site Perrier de Vergèze dans le Gard, Nestlé Waters annonce avoir mis en place une nouvelle solution technique et dépose ce vendredi 4 juillet un nouveau dossier d’autorisation d’exploitation du site.