-
LSA a rencontré les deux codirecteurs généraux de Yoplait à l’occasion des 60 ans de la marque. Ils font le point sur les ambitions et les stratégies de l’entreprise qui compte doubler ses ventes en six ans. Interview.
-
Après une année 2024 dans le rouge, LDLC, spécialiste de la high-tech, publie des résultats en hausse pour le premier trimestre de son exercice 2025-2026. Une bonne nouvelle alors que le groupe lyonnais vient d'ouvrir une nouvelle boutique place de la Madeleine, à Paris.
-
Le géant britannique mise sur l’alimentaire avec un nouvel entrepôt automatisé, et l’ouverture de douze nouveaux magasins M&S Food. Objectif ? Doubler son activité d’ici 2029, tout en modernisant la moitié de son parc de 600 points de vente.
-
Effectif depuis un an, le rachat de Match par Carrefour entre dans sa phase concrète. Bien décidé à conserver cette enseigne atypique qui rayonne dans le domaine du frais, le nouveau propriétaire entend partager les bonnes pratiques entre les deux parcs de magasins. Reportage.
-
Le 21 août, Washington et Bruxelles ont présenté les détails de leur accord commun concernant les droits de douane de 15%, sur une grande partie des exportations européennes, sans réciprocité. Si le secteur pharmaceutique ou encore l’aviation sont exemptés, les vins et spiritueux n’ont pas le même traitement.
-
Carrefour, avec Publicis Conseil et l’agence Prodigious, réalise une publicité internationale pour faire valoir ses prix bas sur plusieurs articles scolaires, à l’occasion de la rentrée des classes qui approche. Pour ce faire, tout est passé par l’intelligence artificielle.
-
Le 6 septembre, le village de Château-Larcher (Vienne) perdra sa supérette de proximité, faute d’une fréquentation suffisante. Pour autant, Api, né en 2022, annonce accélérer le rythme d’ouvertures en 2026 et arriver dans deux nouvelles régions, les Hauts-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes.
-
Ce 21 août, une partie des données personnelles des porteurs de la carte de fidélité Auchan ont été dérobées, mais pas les données bancaires, ni mot de passe, ni code pin, rassure l’enseigne.
-
L'homme a annoncé en cette fin août 2025 son arrivée chez GB Foods France, groupe qui compte notamment à son catalogue des marques comme Liebig, Royco et Daisuki.
-
Après plusieurs années de recherches menées et un dossier déposé par la coopérative Zespri depuis 2018, la Commission Européenne a reconnu que le kiwi vert favorise et augmente "la fréquence des selles". Une avancée qualifiée d’ "historique" par la coopérative Néozélandaise car est une première dans l’univers des fruits.
-
Le groupe laitier français signe un accord avec la coopérative néo-zélandaise pour acquérir ses marques et usines en Océanie, Asie du Sud-Est et Moyen-Orient. Une opération stratégique qui renforce fortement la présence de Lactalis dans la région.
-
Alinea ouvre à Sarrebourg (57) un magasin 100% déco. Une première pour l'enseigne.
-
Leader européen de l’animalerie spécialisée, Maxi Zoo poursuit en France une expansion soutenue avec plus de 400 magasins. Arrivée en 2004, la filiale du groupe allemand Fressnapf s’impose face aux jardineries et GSA grâce à un positionnement expert et une offre de services étoffée. Sa croissance illustre la montée en puissance d’un marché où la dépense par animal ne cesse de progresser.
-
LSA s’est procuré le bilan social de l’un des premiers employeurs privés de France. En 2024, le groupe emploie 81 538 salariés équivalent temps plein (94 253 inscrits), soit 22,8% de plus qu'en 2023. Turn-over, absentéisme, embauches : tous les chiffres sur Carrefour France.
-
Malgré des niveaux d’inflation très élevés sur le café et le chocolat, le niveau d’inflation à 1 an des PGC FLS se stabilise depuis 3 mois à un niveau légèrement inférieur à 1%, selon le baromètre exclusif réalisé par Circana pour LSA.
-
Sept enseignes du secteur du bazar-discount arrivent à se placer dans le Top 100 des enseignes de la distribution présentes en France en 2024. En tête du peloton: Action, très loin devant ses concurrents.
-
Avec 2,4 milliards d’euros de volume d’affaires pour son exercice annuel 2024-2025, le groupe Teract (Gamm Vert, Jardiland, Delbard, Boulangerie Louise, etc.) recule légèrement à données publiées, mais progresse à périmètre comparable, confirmant la résilience du marché du jardin.
-
Après la censure partielle de la loi Duplomb, qui supprime notamment la réintroduction partielle de l’acétamipride, certains agriculteurs se mobilisent et organisent des actions dans certaines grandes surfaces.
-
Fondée en 1973 et intégrée depuis 2018 au groupe InVivo Retail, Jardiland compte aujourd’hui presque 200 magasins en France et à l’international. L’enseigne, spécialiste du jardin, de l’animalerie et de la décoration, s’appuie sur un positionnement « art de vivre au jardin ».
-
Notre classement des 100 premières enseignes françaises donne toujours la part belle à l’alimentaire. Mais les fusions laissent paraître les premières traces.