-
Selon la 22e édition du classement OC & C, avec une hausse de leurs ventes de 2,7 %, les grandes multinationales des PGC ont connu une croissance molle au cours d’une année 2023 chahutée et, malgré une inflation en recul, elles peinent à retrouver leur élan.
-
Philippe Bernard, directeur des achats et de l'offre de la Coopérative Biocoop et Ronan Lafrogne, directeur Qualité & RSE chez Coopérative Biocoop, expliquent à LSA comment et pourquoi ils vont afficher le logo Origin’Info sur une vingtaine de références fin 2024 et en 2025.
-
Il sera testé à partir de décembre dans une dizaine de communes rurales de la Loire par un franchisé Vival. Avec ce camion qui propose 350 produits, Casino essaie une solution pour revitaliser les campagnes, alors que d’autres n’ont pas encore montré leur efficacité. Analyse et premières photos.
-
Activité économique stratégique, les produits de la mer coréens, principalement des algues, des ormeaux et des huîtres, veulent s’attaquer au marché européen. Ce mercredi 20 novembre a été inauguré à Paris un centre d’appui au commerce pour percer sur le Vieux Continent. En ligne de mire, enseignes et restaurants asiatiques.
-
Encore une baisse des prix moyens des produits de grande consommation et des produits frais LS (PGC-FLS) en novembre 2024, selon le baromètre exclusif de Circana pour LSA, confirmant le mouvement de déflation engagé depuis 7 mois.
-
Thierry Mandon a démissionné du poste de secrétaire général du Conseil national du commerce.
-
Lidl avait testé un système d'encaissement autonome pendant deux ans dans le pays, avant d'interrompre l'expérience en 2022, probablement à cause du vol. L'enseigne discount remet le couvert, pour améliorer son expérience client.
-
Touchés de plein fouet par la dénatalité mais aussi par la crise du pouvoir d’achat et la montée de la seconde main, les marchés du bébé sont à la peine. Il existe pourtant des leviers pour continuer à grandir sur ces secteurs.
-
Quelle est l'artère commerçante la plus chère en 2024 ? Spoiler : elle n'est pas située à New-York. Voici le classement des rues les plus chères au monde et en Europe.
-
Comme chaque année à la mi-novembre à Deauville, les acteurs de la filière du jeu et du jouet ont déjà la tête au Noël... de l'année suivante. L'occasion aussi, entre prototypes et essor de nouvelles catégories de produits, de sonder leur état d'esprit pour la saison en cours.
-
Les grands magasins Printemps acceptent le paiement par crypto-monnaie. Une première en Europe pour des department stores, selon l’enseigne.
-
Biocoop et Naturalia annoncent des ventes en hausse assez sensible sur les dix premiers mois de 2024. Une bonne nouvelle pour les numéros un et deux des enseignes bio qui tentent de résister à la crise avec des projets très différents.
-
En marge de la présentation du livre Façons d'habiter, publié par Leroy Merlin aux éditions Porte-Plume à l'occasion de son centenaire, Agathe Monpays, directrice générale de Leroy Merlin France, est montée sur scène pour évoquer le passé, un peu, mais surtout le présent et l'avenir. Un avenir qui doit être fait de toujours plus de solutions responsables et durables.
-
A partir du 20 novembre 2024, il sera possible d’acheter des capsules de café L’Or dans une boutique dédiée à la marque et à son univers.
-
SPÉCIAL MADE IN FRANCE. La marque du groupe Kimberly-Clark a installé en 1966 le site industriel de l’un de ses produits phares près de Rouen. Aujourd’hui, l’usine française approvisionne plus de vingt pays d’Europe.
-
Après deux années difficiles, chahutées par l’inflation et par une météo défavorable, le leader français de la vente de poissons frais par abonnement revoit sa stratégie.
-
Le groupe Expandi ouvre une nouvelle plate-forme BtoB en France pour référencer et mettre en relation les petites et moyennes entreprises.
-
L'enseigne nordiste a été victime d'un piratage ayant entraîné la fuite de données liées aux comptes de fidélité de ses clients. Auchan a envoyé un e-mail ce 19 novembre aux personnes concernées.
-
Plan d’économie, investissements dans les marques, création d’une entité distincte pour les eaux… Le nouveau dirigeant du groupe veut retrouver une marge opérationnelle de 17% à moyen terme.
-
Alain Afflelou fait évoluer son concept de magasin pour mieux valoriser son offre phare baptisée Magic et son espace audition.